Pour les néophytes, le monde des travaux peut rapidement devenir anxiogène. En effet, comment savoir si les devis travaux proposés sont au juste prix ? Et comment savoir si la qualité de la prestation sera au rendez-vous ?
Dès que vous avez un projet de travaux, le travail de recherche des entreprises commence. Il vous faut trouver des entreprises locales, qualifiés, disponibles, stables financièrement, bien assurées et proposant les meilleurs prix pour correspondre à votre budget. Et quand le projet demande l’intervention de plusieurs corps de métier cela peut vite devenir plus compliquer… Alors illiCO travaux, pionnier du courtage en travaux, vous propose sa solution mise en concurrence et de négociation des devis travaux.

Comparer les devis travaux

Comparer les devis travaux soi-même

Pour améliorer la lisibilité des devis travaux que vous allez comparer, nous vous conseillons de définir le plus précisément possible le projet que vous souhaitez réaliser.
Par exemple, ne demandez pas simplement un devis pour une rénovation complète de la salle de bains mais expliquez plutôt que vous souhaitez remplacer la baignoire par une douche à l’italienne, carreler les 5 m² de sol avec un carrelage grand carreaux (60 x 60) et que vous souhaitez également remettre aux normes l’électricité de cette pièce.
Plus détaillé, votre devis sera ainsi plus éloquent pour les entreprises qui pourront, à leur tour, mieux appréhender le projet. De plus, les risques de mauvaises interprétations seront écartés.
Notre conseil en plus : si un produit en particulier vous plait, noter sa référence et demandez à ce qu’il soit installé.

Reconnaître les bons devis travaux

Réglementairement parlant, plusieurs éléments doivent obligatoirement apparaître sur un devis travaux. Rappelez-vous qu’un devis travaux devra posséder :

  • La date de remise du devis au client
  • Les coordonnées de l’entreprise (nom, numéro de SIRET, SIREN ou RCS et son adresse)
  • Les coordonnées complète du client
  • Les coordonnées du lieu des travaux.
  • Le taux horaire de la main d’œuvre
  • Le descriptif des travaux avec, pour chaque lot, le prix HT, TTC et la TVA appliqué
  • L’évaluation des frais de déplacement s’il existent
  • Le délai de validité du devis travaux

Vous pouvez déjà commencer par comparer les devis travaux avec ses éléments.

Comparer les devis travaux

Faites appel à illiCO pour comparer les devis travaux

Saviez-vous qu’un décaissement et qu’un décapage étaient indispensables pour entamer la création d’une extension de maison ?
Et saviez-vous qu’un diagnostic est souvent le meilleur moyen de vérifier l’état d’une charpente afin d’y apporter la réponse travaux adaptée ?
Sans connaître précisément les étapes de votre projet de travaux, vous pourriez être rapidement lésé si l’entreprise intervenante vous annonce que certains travaux obligatoires n’étaient pas prévus dans le devis initial. Il faut donc impérativement demander à lister clairement l’ensemble des étapes à effectuer pour comparer les devis travaux plus justement.

En faisant appel à illiCO travaux, vous confiez la comparaison et la négociation des devis à de vrais professionnels, experts en travaux pour les particuliers. Après avoir identifié vos attentes et vos besoins, ces experts contactent les meilleurs artisans de votre région, sélectionnés à l’avance pour leur professionnalisme, afin de leur décrire le projet. En effet, chaque entreprise référencée chez illiCO travaux est soumis à une sélection multi critères très rigoureusement pour vérifier sa fiabilité.
Toute les entreprises sollicitées sont alors mises en concurrence pour obtenir le meilleur prix. À la suite de cela, les compétences et l’expérience des franchisés illiCO travaux favorisent la négociation des devis.
En comparant les devis, en mettant en concurrence les entreprises et en négociant, vous obtenez des travaux de qualité, au meilleur prix.

Alors quand vous pensez travaux, pensez illiCO !

Comparer les devis travaux