Le bois est un matériau si flexible et si utile qu’on le retrouve partout dans nos appartements et surtout dans nos maisons. La menuiserie est un art autant qu’un artisanat, et il faut bien nous avouer que la plupart d’entre nous sommes dépassés dès qu’il est nécessaire de faire plus que scier une baguette. Faire appel à un artisan menuisier tombe sous le sens, mais comment s’assurer qu’on fait bien sa demande de devis de menuiserie ? Suivez les conseils que nous détaillons ci dessous pour ne pas risquer de commettre un impair qui pourrait se révéler coûteux.

Les différentes parties d’une demande de devis de menuiserie

En matière de devis, il existe une règle d’or : on ne détaille jamais assez. Ceci est valable pour la rédaction de votre demande autant que pour le devis lui même. Aussi, faites bien attention à n’omettre aucun aspect du travail demandé.

N’hésitez pas non plus à demander une estimation toutes taxes comprises. En effet, les artisans peuvent parfois laisser leurs prix hors taxes.

Les particularités d’un devis de menuiserie

En matière de devis de menuiserie, le détail auquel il convient de prêter une attention particulière concerne la ou les essences utilisées. Vous le savez certainement, tous les bois n’ont pas la même valeur marchande ni la même durabilité. En fonction de l’usage (intérieur, extérieur, décoration, structure, etc.) il est important de savoir quelles sont les caractéristiques des essences de bois proposées par le professionnel qui a rédigé le devis.

Si vous désirez faire établir des devis de menuiserie, faites appel à illiCO travaux, LE site internet capable de vous trouver le meilleur rapport qualité/prix pour tous vos travaux en vous proposant les meilleurs artisans de votre région.

Avec illiCO travaux vous êtes assuré  d’obtenir des devis fiables et rapides ! En effet illiCO travaux s’engage à vous contacter dans les 48 heures qui suivent le dépôt de votre demande de devis.

Voir plus de conseils