L’utilisation des sites de devis rapides, lorsqu’on veut réaliser des travaux de rénovation ou de construction, semble très pratique.

Zéro recherche de coordonnées, pas besoin de téléphoner, une seule demande pour de multiples entreprises, etc… Votre demande est transmise à tous les artisans du bâtiment de votre région et c’est gratuit.

Seulement, il faut savoir que les entreprises, qui reçoivent votre demande de devis, doivent payer pour obtenir votre contact et si votre projet ne leur semble pas assez « rentable », il n’est pas sûr que vous ayez un retour.

Par ailleurs, la plupart du temps les particuliers demandent énormément de devis compte tenu de facilité de la manœuvre sur les plateformes de devis, alors qu’ils ont en déjà 4 ou 5 sous les yeux. Les entreprises le savent et s’appliquent donc moins pour leur proposition, car elles estiment qu’elles ont peu de chances d’être choisies.

La mise en concurrence contre les plateformes de devis : une solution travaux plus fiable

illiCO travaux vous propose une solution plus sûr contre les plateformes de devis travaux : la mise en concurrence. Nos franchisés sont de vrais experts en recherches et en sélection d’artisans compétents pour le chantier que vous souhaitez réaliser. Ils vous aident à identifier et à clarifier votre projet, à trouver le professionnel qui vous convient, à vous mettre en relation, etc… dans le but de démarrer vos travaux en toute confiance.

En plus de cela et contrairement aux plateformes de devis, illiCO travaux sélectionne rigoureusement ses artisans : suivant les chantiers déjà effectués, la réputation auprès des clients, des fournisseurs… Ainsi, vous avez l’assurance de collaborer avec des entrepreneurs sérieux et fiables, qui réaliseront correctement vos travaux et dans les délais.

Dans tous les cas, lors de démarches pour des travaux de rénovation ou de construction, il est impératif d’avoir des devis bien détaillés avec, au minimum :

  • le taux horaire de la main d’œuvre,
  • le temps d’intervention,
  • les frais de déplacement
  • et le prix des matériaux.

Voir plus de conseils