La famille s’agrandit et vos besoins en logement aussi. Au lieu de déménager, privilégiez un projet d’extension pour agrandir votre habitation existante. L’extension permet effectivement de gagner de l’espace et de la luminosité.

Cependant, un projet d’extension de maison nécessite de lourds travaux et l’intervention de nombreux corps de métier pour différentes typologies de travaux (maçonnerie, menuiserie, plomberie, électricité…), qu’il faudra veiller à coordonner correctement. Pour vos devis d’extension, prenez contact avec votre conseiller local illiCO travaux. Il vous mettra en relation avec un maître d’œuvre pour une bonne gestion du chantier.

Un projet d’extension : continuité ou déstructuré ?

Créer une extension, c’est réorganiser l’espace de vie de son habitation en lui donnant de la valeur, un charme supplémentaire. Que ce soit un ajout au sol, en hauteur ou en sous-sol, le type d’extension qui sera retenu dépendra de la surface d’aménagement que vous comptez ajouter, et également le rôle que vous souhaitez donner à cette nouvelle pièce.

Un projet d’extension c’est aussi et surtout choisir entre des matériaux classiques voire écologiques, à savoir le bois, la brique ou le verre, et ce, selon vos convictions personnelles. Vos goûts et aspirations seront les uniques guides de votre choix.

Cela permet soit de déstructurer visuellement votre habitation et de jouer avec les matières, soit, au contraire, de créer un prolongement et une continuité entre l’extension et le bâti initial. On aura alors visuellement une harmonie totale.

Voir plus de conseils