Avec le froid, les intempéries et l’humidité qui s’annoncent pour les mois qui viennent, il peut-être important de réaliser des travaux d’automne pour améliorer les performances thermiques de votre logement. Vous gagnerez en confort et réaliserez des économies sur vos factures d’énergie.
Bonne nouvelle, avec le Crédit d’Impôts pour la Transition Énergétique (CITE), l’éco-prêt à taux zéro, les certificats d’économie d’énergies…, cette année est toujours aussi avantageuse pour les particuliers propriétaires souhaitant réaliser ce type de travaux.  Avec ces aides, vous réduisez également le coût global de vos travaux, c’est le moment d’en profiter !

Les travaux d’automne auxquels il faut penser

Découvrez la liste des thèmes de travaux d’automne auxquels il fallait penser et pour lesquels, des aides financières peuvent être disponibles.

Travaux de rénovation énergétique

Grâce à la prise de conscience générale sur l’importance de réaliser des économies d’énergie pour notre planète, la rénovation n’a jamais été plus en vogue. Par ailleurs, les particuliers ne sont pas réticents vis-à-vis de ces rénovations car elles font nettement réduire leurs factures. De nombreuses solutions existent.

Découvrez-les

Isolation : les travaux les plus avantageux

Par l’intérieur ou par l’extérieur, les deux solutions sont possibles. Si vous décidez d’isoler par l’intérieur, vous réduirez votre surface habitable mais cette solution est moins couteuse. En isolant par l’extérieur, vous améliorez en plus l’aspect extérieur de votre habitat. Couplée avec le ravalement de façade, cette dernière solution permet de mutualiser certains travaux et donc de réduire la facture globale de vos travaux d’automne.

Voir plus de conseils

Les travaux d’automne sur le toit !

Un toit dont l’isolation est ancienne ou mal réalisée est une vraie passoire pour la chaleur. En moyenne c’est près de 30% de l’énergie thermique qui s’évade par le toit, l’air chaud étant plus léger que l’air froid… En hiver, vous perdez donc beaucoup de chaleur et, pour compenser, vous surconsommez en chauffage. Les factures sont alors plus salées…
Aussi, nous sommes tous sensibilisés aux économies d’énergies pour des causes environnementales alors il est important d’agir afin de réduire nos consommations et protéger notre planète.

Voir plus de conseils

Le ravalement de façade

Nos meilleurs façadiers réalisent systématiquement quatre différentes étapes pour effectuer un bon ravalement de façade. Découvrez en plus quelques conseils.
Le saviez-vous ? Il peut être recommandé de réaliser un diagnostic de votre façade environ tous les 10 ans par un façadier afin d’évaluer son état. C’est la meilleure façon d’éviter l’aggravation de petits dégâts et donc de devoir réaliser des travaux plus conséquents.

Voir plus de conseils

Remplacement des menuiseries

Pour choisir vos fenêtres, vous devez choisir en fonction de la capacité d’isolation, exprimée par un coefficient. Plus ce coefficient est bas, plus le vitrage est performant en termes d’isolation. Quand il s’agit de changer ses fenêtres, faites confiance à nos menuisiers sélectionnés.

Voir plus de conseils

Changement du système de chauffage : des travaux d’automne rentables

Vous avez prévu des travaux de chauffage dans votre maison et vous avez peur que la facture soit trop salée ? Mais avez-vous pensé au crédit d’impôts ? Afin que les foyers s’équipent et pour encourager la consommation, l’État fait en sorte d’encourager les propriétaires. Découvrons ensemble comment dans notre article.

Voir plus de conseils

Confier vos travaux d’automne aux artisans d’illiCO travaux, sélectionnés pour leurs compétences et leur expertise, ils sont aussi évalués par nos clients. C’est l’assurance de réaliser votre projet en toute sérénité !

Voir plus de conseils