Vous avez 1 des 7 signes pour détecter l’humidité mais vous ne savez pas ce qu’il indique ? N’allez pas plus loin que la liste ci-dessous ! Pour demander un devis humidité adapté à un artisan proche de chez vous, sélectionné par illiCO travaux, assurez-vous de savoir de quoi vous parlez.

Les 7 signes pour détecter l’humidité

1. Décollement du papier peint, plâtre qui se s’effrite ou peinture qui s’écaille. Des infiltrations sont à craindre dans le mur.

2. Taches sombres en groupes plus ou moins rapprochés. Vous avez de la condensation ou, si les taches sont nombreuses, des infiltrations.

3. Auréoles brun-jaune, sèches au toucher. Vous avez eu une fuite qui a séché depuis. Il est possible qu’un dégât des eaux ait eu lieu de l’autre côté du mur ou à l’étage supérieur. Contactez vos voisins.

4. Apparition d’auréoles couleur de rouille. Des infiltrations ont sans doute fait rouiller les armatures du béton.

5. L’isolant de votre toit est humide ou givré. L’humidité de la maison se fraie un chemin jusque sous votre toit où elle se condense. Il vous faut installer un meilleur système de ventilation.

6. Sixième des 7 signes pour détecter l’humidité : Fenêtres embuées ou ruissellements sur les vitres. Vous devez revoir l’aération de vos pièces de vie pour éviter la condensation.

7. Champignons dans les matelas ou moisissures dans les placards. Il s’agit de signes de condensation ou d’infiltrations dans les murs ou les sols.

Nos artisans sélectionnés vous conseil avant de faire vos travaux. Ils sont sélectionnés pour leur professionnalisme et évalués par nos clients après chaque prestation pour vous assurer l’excellence !

Voir plus de conseils