Cet article est destiné à vous expliquer comment traiter un plafond avec des fissures. Nous parlons bien évidemment de micros fissures, celles qui n’engagent en rien la solidité de votre plafond mais qui sont disgracieuses. Les grandes fissures elles, sont à traiter avec précautions.

Agir sur les petites fissures de plafond

Si vous voyez des petites fissures apparaître sur vos revêtements, suivez ces conseils :

Appliquez de la toile de verre sur tout le pan de mur ou sur le plafond où il y a les fissures. Cependant, la toile de verre n’est pas le revêtement qui plaît le plus. Sa texture est un peu rugueuse et son aspect n’est pas des plus jolis. Il existe des toiles lisses en polyester mais elles ne sont pas facile à trouver dans le commerce.

Si vous n’êtes pas convaincu par les toiles, il existe des peintures dites « anti fissures », spécialement conçues pour faire disparaître les fissures. Là encore, elles ne sont pas toujours présentes dans les magasins de bricolage, essayez donc de vous en procurer du côté des négociants. Avec ses propriétés élastiques, la peinture anti fissures va d’abord cacher les fissures et aussi éviter l’apparition de nouvelles fissures en s’étirant entre les deux parties de mur.

Traiter les grandes fissures de plafond

Le plafond est un élément qui ne faut pas prendre à la légère. C’est une affaire de professionnel. En effet, les fissures annoncent une fragilité de construction et si vous les camouflez avec de la toile de verre par exemple, vous risquez de ne plus y faire attention, et le risque pourrait s’aggraver sans que vous puissiez vous en apercevoir. Nous vous conseillons alors de faire appel aux artisans locaux, sélectionnés par illiCO travaux. Ils réaliseront les diagnostics nécessaires et réparerons les dégâts.

Pour toutes demandes devis de réfection de sol, de murs ou de plafond, contactez votre agence locale illiCO travaux !

Voir plus de conseils