Conçues pour être le prolongement de votre maison, la véranda est un réel espace de vie. Source de soleil, cette pièce est souvent reliée à la salle à manger ou au salon.

Leur construction est très technique : étanchéité, ossature, résistance. Pour les travaux, demandez un devis véranda à votre vérandaliste local.

Les obligations légales pour agrandir avec une véranda

Un permis de construire est obligatoire pour toute construction de véranda supérieure à 20 m² et si votre surface habitable atteint les 170 m² après travaux.

Si vous souhaitez agrandir avec une véranda votre surface habitable et que la surface de la véranda est inférieure à 20 m², une simple déclaration préalable aux travaux sera nécessaire. Dans un délai de un mois, la mairie vérifiera si votre projet est conforme au code de l’urbanisme.

Agrandir avec une véranda : quels matériaux utiliser ?

Quelque soit le matériau utilisé, la véranda vous permettra de profiter pleinement du soleil.

Aluminium : Les structures en aluminium sont aujourd’hui les plus utilisées car elles sont légères, solide et facile d’entretien.

Bois : Pouvant s’accorder avec tous les styles de maisons, le bois a de très bonnes propriétés thermiques. Le bois nécessite cependant un traitement annuel (vernis ou peinture).

PVC : Véritable isolant, le PVC s’adapte à vos envies pour les fenêtres, portes-fenêtres etc.

Acier : Très résistant et souple, l’acier vous permet de nombreuses fantaisies.

Vous aimerez aussi : Comment orienter sa véranda ?

Voir plus de conseils