Le temps des vacances d’été est arrivé ! C’est à ce moment précis que l’on se dit que l’on va être amené à laisser sa maison sans surveillance pendant plusieurs jours ou semaines. La plupart d’entre nous appréhende ce moment. C’est pourquoi, pour partir tranquille, le mieux est d’équiper son logement d’alarmes anti intrusion.

Alarmes : un label pour bien sécuriser sa maison

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : seulement 4% des particuliers ayant été victimes d’un cambriolage sont équipés d’un système d’alarmes. Ainsi, il est primordial de se renseigner sur ce qui se fait en matière de protection pour maison.

Pour cela, un label nommé a2p vous guide sur le choix de vos serrures, verrous, volets, fenêtres, etc. En réalité, il assure le niveau de résistance d’environ 500 produits classés selon leur résistance à l’ouverture. Il existe 3 catégories : a2p*, a2p** et a2p***.

  • Un produit labellisé a2p* résistera environ 5 minutes à l’effraction.
  • Un produit a2p** résistera deux fois plus de temps, donc 10 minutes.
  • Et, un produit a2p*** résistera environ 15 minutes.

Pour connaître la catégorie de vos éléments, il suffit de regarder sur l’étiquette ou directement sur le produit.

Les différents systèmes d’alarmes pour maison

Deux systèmes de serrures de protection existent :

  • la serrure biométrique et
  • la serrure à code.

La première, fonctionne par la reconnaissance des empreintes digitales. Vous pourrez donc facilement enregistrer toutes les empreintes de votre famille. Ce type d’alarmes pour maison est très efficace.

La seconde, propose un large choix d’identifiants. C’est un système simple à utiliser et performant. La serrure peut être à badge, à code numérique, à puce…

Voir plus de conseils