Une terrasse et un jardin à l’abri des regards

Que ce soit pour égayer votre jardin avec des floraisons, vous procurer de l’ombre sur votre terrasse, vous protéger des regards indiscrets provenant de la rue ou des propriétés voisines ou encore pour abriter les oiseaux, vous avez décidé de planter des arbustes. Les arbustes ne demandent pas de gros travaux de jardinage et quelques minutes suffisent pour les installer chez soi.

Avertissement préalable : un arbuste n’est pas un meuble, c’est un organisme vivant qui a grandi dans un milieu protégé (dans une serre, dans un pot chez le pépiniériste ou l’horticulteur) et devra s’adapter au sol que vous lui offrez. Premièrement, l’emplacement de la plantation doit être choisi avec soin en fonction de l’ensoleillement nécessaire et de la place que la plante prendra en grandissant.

Pour donner encore plus de charme à vos espaces verts, n’hésitez pas à installer un dispositif d’éclairage extérieur. Vous pourrez ainsi profiter de votre jardin, une fois le soleil couché.

Comment planter DES arbustes ?

Pour planter des arbustes, il faut procéder en plusieurs étapes. Commencez par percer un trou circulaire environ quatre fois plus grand que la motte dans laquelle est vendu l’arbuste. Placez-le dans le trou sur un lit d’engrais organique, en étalant bien les racines au fond. Ensuite, comblez avec la terre retirée du sol, mélangée à du terreau nourrissant. Ajoutez du fumier ou des algues le cas échéant. Si votre sol a des problèmes de drainage, il est recommandé de mettre du sable dans ce mélange.

Voir plus de conseils