Souvent les toitures sont sources de problèmes d’infiltrations d’eau et donc d’humidité. La plupart du temps ces infiltrations sont dues à un défaut de couverture (une tuile cassée, une ardoise fendue, une mauvaise installation de fenêtre…). Mais elles peuvent aussi être dues, tout simplement, à l’usure du temps, aux intempéries ou encore à un entretien négligé.

Si ces infiltrations d’eau ne sont pas traitées à temps, elles peuvent causer des dégâts importants :

  • dommages sur la structure globale,
  • dégradation des matériaux intérieurs,
  • nuisance à l’isolation (une laine de verre mouillée n’isole plus correctement).

Attention donc, car l’humidité peut nuire aux performances thermiques de votre maison.

Comment détecter les infiltrations dans sa toiture ?

En général, les pénétrations d’eau se détectent par de la peinture cloquée ou des tâches apparaissant lorsqu’il pleut. Leur origine est toujours difficile à déterminer car l’eau ne ressort pas forcément là où la défaillance du toit se trouve. Il est donc impératif d’effectuer un diagnostic professionnel pour en deviner l’origine.

Le mieux est de passer par des professionnels du toit avant qu’il ne soit trop tard et que la réparation de votre toiture ne vous coûte trop chère. Car, si ces pénétrations d’eau sont détectées suffisamment tôt, il est encore possible d’éviter de refaire la totalité de son toit. Ce ne sera, peut-être, qu’une tuile à remplacer.

C’est donc un couvreur qu’il vous faut. Mais, il ne sera pas le seul à devoir intervenir selon l’ampleur des dommages liés à l’infiltration. Les couvreurs illiCO travaux sont sélectionnés pour leur professionnalisme grâce à un contrôle sur plus de 20 points spécifiques et sont également évalués par nos clients pour vous certifier de leur qualité.

Alors n’attendez plus et demandez dès maintenant un devis pour vos travaux de toiture.

Voir plus de conseils