Le gaz naturel, une ressource écologique

L’utilisation du gaz naturel représente un certain nombre d’avantages pour le consommateur. Voici une liste des principaux bienfaits de cette ressource.

1. Il est le combustible fossile le moins polluant. Ainsi, à chaleur égale, il produit au minimum 25% de CO² en moins que les autres combustibles fossiles.

2. L’alimentation en gaz naturel est immédiate, permanente et garantie à long terme, bien qu’il s’agisse d’une ressource épuisable.

3. Le prix du gaz naturel fluctue moins que les autres. De plus, il est fixé par le comité de contrôle sous l’autorité du Ministre des Affaires Économiques.

4. Une seule énergie et le même prix pour toutes vos utilisations : cuisinière, eau chaude, chauffage.

5. Vous avez la possibilité de vérifier votre consommation sur votre compteur, de façon très simple.

6. Le gaz naturel n’est pas encombrant contrairement à d’autres énergies. Il ne demande pas de stockage, donc vous gagnez de la place et vous ne risquez pas de polluer.

7. Il arrive directement chez vous par un tuyau enterré (simplicité et efficacité).

8. Vous disposez d’appareils propres, silencieux et inodores.

9. Les labels de qualités HR+ et HR TOP assurent des appareils au gaz naturel dont la sécurité, l’économie d’énergie, la fiabilité et le service après-vente sont irréprochables.

10. Les appareils au gaz naturel demandent un entretien réduit.

11. Les solutions gaz naturel accordent à votre habitation, en construction neuve, une place à l’un des 3 niveaux de classement de A à G les plus économes en énergie (A, B ou C maximum).

Voir plus de conseils