Équipées de vitrage à isolation renforcée, les fenêtres protègent du froid l’hiver et de la chaleur l’été. Pour choisir vos fenêtres, vous devez choisir en fonction de la capacité d’isolation, exprimée par le coefficient. Plus ce coefficient est bas, plus le vitrage est performant en termes d’isolation. Quand il s’agit de changer ses fenêtres, faites confiance à nos menuisiers sélectionnés.

En ce qui concerne les matériaux à utiliser pour changer ses fenêtres, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients :

Changer ses fenêtres en bois

Très bon isolant, le bois demande de l’entretien régulier.

Changer ses fenêtres en PVC

Économique et pratique, le PVC est très demandées pour les rénovations mais le choix de couleur est restreint.

Changer ses fenêtres en aluminium

Moins isolant que le bois, l’aluminium est tout de même un bon compromis. Solide, l’aluminium vous offre une gamme de couleur importante.

Dans le cadre du changement de vos fenêtres, vous pouvez bénéficier d’aides publiques à l’amélioration énergétique de votre logement : subvention de l’ANAH, prêt à taux zéro, crédit d’impôt etc…

IMPORTANT !!! Pensez à demander ces aides avant le début de vos travaux !

2 raisons principales orientent le changement de fenêtres : se préserver du bruit extérieur et mieux isoler son habitation. Les ouvertures sont souvent une source de déperdition de chaleur donc rénover vos fenêtres permet de faire des économies de chauffage. L’isolation thermique de votre habitation est alors optimisée et vous y gagnez en confort.

Voir plus de conseils