Nul besoin d’attendre que vos robinets de salle de bains soient défectueux pour les remplacer. En effet, l’installation d’un nouveau robinet sur un lavabo peuvent apporter une touche de style et de modernité à votre salle d’eau ou à votre cabinet de toilette. Comme vous allez le voir ci dessous, changer un robinet est très simple.

Pour changer un robinet, démonter l’ancien

Avant de commencer, vous devrez bien évidemment couper l’arrivée d’eau. Ouvrez ensuite les robinets à remplacer afin de vider l’eau qui reste dans les tuyaux. Placez un seau sous le lavabo pour recueillir l’eau qui ne manquera pas de s’écouler pendant la phase de démontage suivante.

Avec un cutter, assurez vous qu’aucun joint ne fixe plus le robinet au lavabo. Ensuite, vous pouvez commencer à démonter les robinets un par un en dévissant l’écrou qui fixe le tuyau sous le lavabo. Une fois celui ci démonté, vous pouvez dévisser l’écrou qui retient le robinet au lavabo. Ces deux tâches se font à l’aide d’une clé à molette ou, si la zone est difficilement accessible, d’une clé à écrou utilisée par les plombiers.

Changer un robinet : Installer le nouveau

Pour monter le nouveau robinet, procédez de la même façon : vissez l’écrou du robinet, puis celui du tuyau. Pour vous assurer de l’étanchéité du joint, enroulez autour du filetage du tuyau une longueur de ruban téflon.

Et le tour est joué !

Voir plus de conseils