La charpente est un montage de bois ou de métal. Elle est l’ossature soutenant la toiture. Faite pour résister aux intempéries, la charpente est étudiée précisément avant la construction. Pour tous vos devis de charpente, prenez contact avec les artisans du réseau illiCO travaux. Ce sont des travaux qui nécessitent un professionnalisme solide pour éviter toute mauvaise surprise, éviter d’éventuels problèmes qui allongeraient la durée et donc le prix des travaux.

Charpente traditionnelle

La charpente traditionnelle utilise des fermes (formées par des pièces de bois), des pannes et des chevrons. L’avantage de cette charpente est d’offrir un volume pour éventuellement y aménager des pièces.

Charpente fermette

Issu d’un procédé américain pour faire des charpentes préfabriquées, les fermettes sont réalisées industriellement et utilisent un bois bon marché. L’inconvénient est que la surface sous les toits est inexploitable. Il est d’ailleurs impossible de marcher sur le plafond, qui est fait en plaque de plâtre, mais uniquement sur les poutres.

illiCO TRAVAUX vous présente des professionnels pour la réalisation de charpente, contactez-les et découvrez leur métier passionnant en cliquant sur le lien précédent. Vous allez apprendre des choses que vous ne soupçonniez même pas !

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils