Chauffer au bois

Il se réinstalle petit à petit dans nos maisons. Les nouveaux poêles à bois affichent un design des plus contemporain mais surtout, ils respectent notre environnement. La population est de plus en plus séduite par ce mode de chauffage au bois qui s’apparente davantage à un objet de décoration qu’à un radiateur.

Les avantages de se chauffer au bois

Par ailleurs, ses qualités énergétiques et son efficacité ajoutent une raison d’utiliser le chauffage à bois. L’hexagone dispose de cette ressource en abondance. Le bois foisonne dans nos forêts et se renouvelle constamment. Avec l’augmentation du coût des énergies fossiles et la prise de conscience environnementale, les français sont toujours plus nombreux à choisir de se chauffer au bois. Les nouveaux systèmes de poêles peuvent tenir jusqu’à 12 heures pour certains modèles, ils s’entretiennent simplement, s’installent rapidement et disposent de fonctions automatisées très pratiques (chargement et utilisation).

Si vous souhaitez installer ce système pour vous chauffer au bois chez vous, confiez-le aux artisans sélectionnés par illiCO travaux qui sauront vous dire quel conduit de fumée installer ou si le conduit déjà existant est adapté à votre nouveau poêle. L’installation se fait en 1 ou 2 jours pour un prix allant de 400 € à 6000 € (coût amorti par le crédit d’impôt de 25% datant de la loi du 1er janvier 2010).

Se chauffer au bois est tendance, écologique et très économique !

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez nos inspirations sur notre page Pinterest illiCO travaux !

Voir plus de conseils