Pourquoi construire une chemin d’accès à maison ?

Un chemin d’accès vous permettra de relier votre portail à votre porte d’entrée et/ou à votre porte de garage. L’accès à la maison est facilité et le jardin est préservé.

Si vous optez pour une allée carrossable, vous aurez l’avantage de ne pas abîmer votre jardin en passant avec votre voiture et pourrez circuler simplement jusque dans votre garage.

A l’image d’un aménagement de terrasse, le chemin d’accès à votre maison deviendra un élément de décoration extérieur qui embellira la partie avant de votre habitation.

Quel revêtement choisir pour son chemin d’accès ?

Pour que votre allée centrale apporte un plus à votre propriété, il faut soigner le choix de son revêtement. Vous pouvez opter pour 5 solutions :

  • l’allée en graviers : la plus couramment utilisée car moins chère mais, pas aussi facile que cela à mettre en œuvre.
  • le béton désactivé : revêtement là aussi assez souvent utilisé, seul inconvénient lorsque la pellicule de ciment désactivé est retirée, les graviers apparaissent et l’effet est celui d’une allée en graviers.
  • le béton coloré : une solution un peu plus coûteuse mais qui apporte un rendu esthétique sans pareil.
  • les pavés auto bloquants : il en existe un large choix chez les revendeurs de matériaux. C’est une solution très utile pour les terrains en pente.
  • vous pouvez, bien sûr, aussi utiliser des revêtements pour terrasse comme la pierre ou le bois.

Quelque soit la solution que vous choisirez, le mieux est de passer par des professionnels. Ils sauront vous orienter et créer un chemin d’accès à votre maison esthétique, résistant et durable. illiCO travaux est là pour vous orienter vers les meilleurs artisans de votre région.

N’hésitez donc pas à leur demander conseil !

Voir plus de conseils