Choisir ses vitrages peut se révéler vital à plusieurs titres. Les vitres constituent un point faible dont beaucoup de cambrioleurs tirent parti pour entrer dans une habitation. En demandant un devis fenêtres, mieux vaut savoir quel type de vitrage demander.

Quel verre pour quelle protection ?

Dans le cadre d’un projet travaux, choisir ses vitrages est une étape qu’il ne faut négliger. Pourquoi ? Tout simplement parce que vos vitres vous protègent des infractions.

Le verre feuilleté ne tombe pas quand il est brisé. S’il comporte suffisamment de feuilles plastique, il pourra résister aux intrusions.

Le verre armé, moins résistant, est renforcé par un treillis métallique qui peut décourager les individus mal intentionnés.

Le verre trempé, quant à lui, résiste bien aux impacts. Cependant, une fois celui-ci brisé, rien n’empêchera l’effraction.

Il est important que les vitrages soient montés correctement. En cas d’erreur pendant la pose, l’entrée risque d’être facilitée.

Bien choisir ses vitrages pour une sécurité optimale

Dans le cas de portes vitrées, de portes fenêtres ou de vitrages situés à l’étage, il ne faut pas sous estimer les risques d’accident.

Pour éviter les chutes, on recommande l’utilisation de verre feuilleté, qui se fragmentera mais restera en place.

En cas de bris de vitre, pour éviter les coupures, il est conseillé de poser du verre trempé. En plus de sa résistante largement supérieure, il se brise en morceaux non coupants et donc inoffensifs.

Vous aimerez aussi :

Partie 2 – la résistance au feu du verre

 Voir plus de conseils