Un chauffe-eau fournit de l’eau chaude sanitaire pour toute une maison. Il est donc important de choisir le chauffe-eau adapté : entre ballon électrique et ballon échangeur, tout dépendra de votre mode de vie et de l’énergie disponible. Tour d’horizons.

Comment savoir quel est le chauffe-eau adapté ?

Il faut, d’abord, prendre en compte le nombre de personnes vivant dans la maison ainsi que les divers équipements sanitaires. En moyenne, une seule personne consomme chaque jour 50 litres d’eau chaude.

C’est ainsi que, par exemple, pour une famille de 4 personnes équipée d’un évier, de deux lavabos, d’une douche et d’une baignoire, un chauffe-eau adapté possède une capacité de 200 litres minimum.

Chauffe-eau adapté : ce qui existe

On en compte deux : le ballon électrique et le ballon échangeur.

Le ballon électrique est le système le plus utilisé pour la production d’eau chaude sanitaire. Ceci s’explique par sa simplicité d’installation et son adaptabilité.

Quant au ballon échangeur, il ne peut fonctionner seul. En effet, pour être efficace, il doit être raccordé à un chauffage central ou alors à une chaudière.

Pour faire le bon choix, illiCO travaux est là. Nous vous aiderons à choisir la meilleure entreprise de votre région pour l’installation d’un chauffe-eau adapté et performant.

Voir plus de conseils