Il n’y a pas besoin d’avoir de sérieux problème d’humidité dans une maison pour que la cave soit remplie de désagréables odeurs d’humidité.

Enlever les odeurs d’humidité

Si vous n’avez pas besoin d’entreprendre des travaux d’étanchéité, vous pouvez agir sur les symptômes en suivant ces conseils.

7 trucs pour combattre les odeurs d’humidité

1. Assurez-vous que les gouttières ne sont pas bloquées et remplies d’eau stagnante.

2. Vérifiez que vos radiateurs et vos éviers n’ont pas de fuite.

3. Aérez régulièrement et si besoin, installez des ouvertures de ventilation.

4. Procurez-vous un déshumidificateur pour assainir l’air ambiant. Un ioniseur d’air est aussi très efficace pour purifier l’atmosphère de votre maison.

5. Disposez dans votre sous-sol des boîtes en plastique remplies de charbon de bois, qui a la propriété d’absorber les odeurs d’humidité. Dans le même ordre d’idée, remplissez une boîte de bicarbonate de soude et posez la dans votre cave. Si vous avez des chats, vous pouvez faire de même avec de la litière propre dans un bol.

6. Débarrassez-vous dans la mesure du possible des vieux journaux, papiers et cartons qui tendent à retenir les odeurs d’humidité. Lavez régulièrement le linge de maison que vous conservez dans vos placards.

7. En dernier lieu, achetez un produit absorbeur d’humidité. Cela peut s’avérer une solution coûteuse à la longue, mais c’est souvent très efficace.

Voir plus de conseils