Les combles perdus désignent l’espace sous la toiture et non utilisée. L’isolation de ces combles permet d’obtenir une bonne répartition thermique à travers toute votre toiture. Plusieurs types d’isolants sont utilisés pour ces combles. Dans cet article, nous nous occuperons des travaux d’isolation avec des isolants en vrac.

Les différents types d’isolants en vrac

Pour la rénovation des combles perdus, les professionnels utilisent plusieurs types d’isolants en vrac. Les plus utilisés sont : la laine de coton recyclée, la laine de bois, la laine de mouton. On retrouve aussi parmi ces produits la chevrote et la ouate de cellulose. Ces isolants sont appréciés pour leur légèreté et la facilité avec laquelle ils peuvent être posés.

Comment utiliser des isolants en vrac pour isoler les combles perdus ?

Pour bien utiliser ces isolants en vrac, il vous faudra tout d’abord travailler sur la surface à isoler : veillez à prévenir la moisissure en vaporisant avec un produit approprié.

En voulant utiliser l’ouate de cellulose, tout comme la majeure partie des isolants en vrac, il est recommandé de choisir des rouleaux ayant une épaisseur d’environ 20 cm. Ceci vous permettra de bien dimensionner votre isolant sur toute la surface des combles.

Si toutefois vous voulez confier ces travaux à un professionnel, demandez un devis aux professionnels illiCO travaux !

Voir plus de conseils