Avec son aspect épuré, sa facilité d’accès, d’entretien et le gain de place qu’elle procure, la douche à l’italienne a su séduire le plus grand nombre d’entre nous. Mais il faut savoir que certaines contraintes des douches à l’italienne empêchent leurs installations ou engendre des travaux supplémentaires. Alors avant de vous lancer, faisons ensemble le tour des contraintes des douches à l’italienne. C’est le meilleur moyen de ne pas vous tromper.

Les contraintes des douches à l’italienne

Avant de vous offrir les plaisirs de la douche à l’italienne, il va falloir vérifier si les contraintes des douches à l’italienne vous concernent ou non. Surtout dans le cas d’une rénovation complète de la salle de bains.

Une des particularités de la douche à l’italienne est sa facilité d’accès. Aucune marche ne gêne l’entrée et la sortie de la douche. Cela est dû à son caisson encastré dans le sol où le siphon et les canalisations sont placés afin d’assurer une bonne évacuation de l’eau. Une pente doit également être calculée pour diriger l’eau vers la sortie. Et cette place doit être disponible en dessous du plancher sinon, deux solutions s’offrent à vous : surélever la totalité du plancher ou relever la douche. Dans le premier cas, les travaux seront bien plus conséquents. Dans le deuxième cas, la douche perd de son charme avec l’apparition d’une marche pour y accéder. La douche ne sera plus de plain-pied.

Pour poursuivre sur les contraintes des douches à l’italienne, rappelons-nous que l’eau peut provoquer d’énormes dégâts. Et pour cause, si l’isolation et l’étanchéité de la douche n’est pas irréprochable, vous risquez de connaitre rapidement une des principales contraintes des douches à l’italienne. C’est encore une fois dès sa conception et aussi lors de sa réalisation que cette étape est cruciale. Les canalisations, les revêtements, les jointures sont autant d’éléments importants qui tendent à rendre votre espace détente fonctionnel. En d’autres termes, il n’y a pas que  l’esthétique qui compte, mais aussi et surtout la qualité de réalisation.

Pallier les contraintes des douches à l’italienne

Nous vous déconseillons de vous lancer dans l’installation d’une douche à l’italienne si vous n’êtes pas un professionnel du bâtiment.

Pour une douche à l’italienne design et fonctionnelle et pour éviter les contraintes des douches à l’italienne comme les fuites, les problèmes d’écoulement, les décollements de revêtements, les odeurs de moisi… faîtes confiance aux meilleurs artisans près de chez vous, ceux du réseau illiCO travaux !

Comme nous l’avons vu précédemment, l’installation d’une douche à l’italienne se prévoit en amont, dès sa conception et une attention particulière doit être apportée pendant toute la réalisation des travaux. Les matériaux doivent être choisis en fonction de leurs caractéristiques et celles de votre salle de bains. C’est pourquoi nous vous proposons les meilleurs artisans de votre région, des artisans formés aux nouvelles tendances et aux nouvelles techniques et qui sauront vous installer une douche à l’italienne sur mesure et dans les règles de l’art.

Poseur, plombier, carreleur, électricienplusieurs corps de métier se relaient pour répondre à vos attentes et pour vous offrir la qualité de travaux que vous méritez. Dans le cadre d’une rénovation complète de la salle de bains, d’autres artisans vont peut-être devoir intervenir. illiCO travaux sélectionne les meilleurs artisans, tous corps de métier confondus. Et si vous le souhaitez, nous vous accompagnons jusqu’à la réception des travaux.

Nos artisans connaissent les contraintes travaux

Et surtout les contraintes des douches à l’italienne ! L’avantage d’un réseau d’artisans comme illiCO travaux, c’est aussi le partage de connaissances ! Nos artisans en bénéficient chaque jour. Pour vous prouver qu’ils ont du talent, chaque client peut les évaluer après chaque prestation, et vous retrouvez les résultats sur le site illiCO travaux.

Vos devis pour l’installation d’une douche à l’italienne

Voir plus de conseils