Vos factures d’énergies explosent ? Il est temps d’envisager les énergies renouvelables ! Saviez-vous qu’il existe des solutions combinant à la fois votre installation actuelle et un système de chauffage solaire ? Contactez illiCO travaux qui sélectionnera pour vous les meilleurs professionnels dans le domaine du couplage solaire. Nos artisans sont également évalués par nos clients.

En fonction de votre installation et de vos objectifs de baisse des consommations, vous pouvez envisager différentes possibilités de couplage solaire.

Misez sur une source d’énergie et d’économies inépuisable : le soleil !

Dans certaines régions de France, il est possible de produire de l’eau chaude de manière autonome toute l’année ! De quoi réduire considérablement sa facture d’énergie… Cependant, inutile d’être dans le midi pour réaliser des économies. Même si vous habitez en Alsace ou dans la Manche, le taux d’économie d’énergie peut être très intéressant. Selon l’implantation de votre habitation, du taux d’ensoleillement de votre région et de vos installations en place, vous pouvez envisager couvrir 40 % et plus de vos besoins en eau chaude sanitaire ! De quoi penser sérieusement à une installation de chauffe-eau solaire et de systèmes solaires combinés.

Il existe deux grands types de couplage solaire :

Le chauffage solaire conçu sur le modèle de l’hydro-accumulation. La chaleur produite par le soleil est stockée et le système va venir puiser dans ce stock quand cela est nécessaire. L’énergie va être diffusée dans la maison par le biais des radiateurs ou de planchers chauffants.

L’utilisation de la dalle du plancher chauffant comme émetteur de chaleur mais également comme lieu de stockage de la chaleur. On parle alors de plancher solaire direct (PSD). Ces installations sont proposées dans le cadre de construction de maisons neuves ou alors de rénovation lourde et complète d’une habitation.

Rendez-vous ici pour plus d’informations sur le couplage solaire et sur les aides financières mises en place.

Voir plus de conseils