Quand on prévoit de démonter sa cuisine, il faut passer par l’étape organisation pour ne pas risquer de faire des erreurs. S’occuper soi-même de retirer l’ancienne cuisine peut s’avérer complexe puisque vous devrez maîtriser l’ensemble des corps de métier concernés. Ce travail peut s’entreprendre seul si vos travaux ne sont pas conséquents. Dans le cas contraire, les artisans cuisiniste du réseau illiCO travaux sauront vous conseiller sur l’aménagement et réaliseront les travaux dans les règle de l’art !

démonter sa cuisine : commencer par l’évier

La première étape pour démonter sa cuisine c’est se concentrer sur la plomberie. Enlever l’évier c’est d’abord couper l’arrivée d’eau des robinets. Dans la plupart des cas, on trouve les valves sous l’évier. A l’aide d’une clé à molette, on dévissera alors les tuyaux connectés aux valves.

Après avoir vidé tous les placards, on retirera les tiroirs pour finir de dégager l’espace sous le plan de travail.

Comment retirer l’évier ?

L’évier pourra ensuite être retiré. Pour ce faire, il faudra déconnecter l’évacuation d’eau. Attention à garder un seau à portée de main pour récupérer l’eau restée dans la tuyauterie. L’évier est en général fixé par des crochets vissés sous le plan de travail. Un coup de tournevis et on pourra tout simplement le soulever. Le cas échéant, il faudra peut-être couper le joint avec un cutter.

Vous aimerez aussi :

Partie 2 : retirer les meubles

Voir plus de conseils