Les artisans menuisiers sélectionnés par illiCO travaux vous donnent leurs conseils pour l’entretien des fenêtres en PVC. Et si vous souhaitez leur confier le travail, demandez dès maintenant un devis de menuiserie gratuitement.

Entretien habituel des fenêtres en PVC

Les fenêtres en PVC représentent une avancée majeure dans la construction. Faciles à installer, durables et d’un entretien très simple, elles équipent de plus en plus de maisons et d’immeubles. Ce matériau est loin d’être éternel, cependant : il se salit, subit de plein fouet les effets de la pollution et peut finir par s’endommager si on n’en prend pas un peu soin. Aussi, il est recommandé d’effectuer des travaux d’entretien à intervalle réguliers sur toutes ses fenêtres en PVC ou en uPVC.

On peut être tenté de se servir de produits d’entretien générique, ce qui convient pour un nettoyage habituel (par exemple en même temps qu’on nettoie ses carreaux, surtout quand les châssis de fenêtres sont blancs). Il est très important de se souvenir que les substances à base de chlore, d’acide ou de produits abrasifs risquent d’attaquer le PVC.

Fenêtres en PVC : nettoyage du PVC

Pour redonner leur prime jeunesse à des fenêtres en PVC, il faut se procurer un produit de restauration spécialement adapté à ce matériau. En plus de cela, il faut s’équiper d’un seau, d’une éponge, de chiffons et d’une bonne dose d’huile de coude.

En premier lieu, il s’agit de bien nettoyer les châssis des fenêtres. On se servira d’une éponge humide et on nettoiera à grande eau. Si les surfaces sont grasses, ajouter un peu de détergent type produit vaisselle. Il est important que les fenêtres en PVC soient très propres avant d’appliquer le produit restaurateur.

Le produit s’applique au chiffon, section après section. Chaque surface doit être séchée immédiatement avec un autre chiffon sec avant que le produit rénovateur n’ait pu attaquer le PVC ou l’uPVC.

Voir plus de conseils