Le mobilier de jardin en bois ajoutent une touche de distinction à votre jardin, à votre patio ou à votre terrasse. Mais les éléments et les saisons vont immanquablement les mettre à mal et vous risquez tôt ou tard de les voir s’endommager. Choisir les bons produits vous permettra d’éviter ces déconvenues sans nécessiter d’importants travaux de rénovation.

Entretien de mobilier de jardin en bois dur

Dans le cas d’un mobilier en bois dur, vous aurez le choix entre des produits tels que l’huile de teck (aussi appelée huile pour bois exotique, huile dure ou huile scandinave), qui nourrit et protège le bois sur la durée. En outre, elle a l’avantage de sécher rapidement. Il est recommandé de l’appliquer régulièrement, au moins deux fois par an, avant et après la saison d’utilisation. Pensez également à huiler votre mobilier après l’achat.

Raviver les couleurs de son mobilier de jardin

Certains produits sont également teintés. Ils servent à raviver les couleurs passées suite à de longs hivers passés sous la pluie. On peut les trouver dans de très nombreuses teintes disponibles en magasin. Si vous n’êtes pas certain de la teinte à appliquer, penchez toujours du côté de la plus claire. Ainsi, vous pourrez toujours changer d’avis par la suite en appliquant une teinte plus foncée. Pour les meubles en bois tendre, vous trouverez également des produits de traitement teintés.

Pendant la mauvaise saison, si vous ne possédez pas de bâches de protection, appuyez tables et chaises contre un mur de façon à ce qu’elles ne retiennent pas l’eau et soient moins exposées au soleil.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils