Le papier peint est facile à poser même pour qui n’est pas un artisan tapissier. En revanche, il faut savoir le protéger et l’entretenir pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Choisir son papier peint en fonction des usages et des occupants

Quand on prévoie des travaux de rénovation intérieure ou de décoration, il est important de bien déterminer quel type de papier peint on va poser dans chaque pièce. Par exemple, les papiers clairs ou fragiles sont à proscrire dans les chambres d’enfants !

Il faut également bien se renseigner sur la facilité avec laquelle un papier peint peut se nettoyer et, le cas échéant, se décoller. En effet, si des dégâts trop importants pour être nettoyés devaient survenir, il pourrait être nécessaire de remplacer une partie du papier peint. On peut aussi utiliser des produits industriels adaptés pour le nettoyage mais il vaut mieux prendre le temps de bien choisir son matériel pour éviter des dépenses supplémentaires.

Comment mettre en valeur le papier peint ?

Tout le monde aspire à la beauté de son domicile. C’est pourquoi il existe une variété d’instruments professionnels qui sont utilisés pour atteindre les objectifs d’embellissement qu’on s’est fixés.

Puisqu’il existe plusieurs types de papiers peints, il sera facile pour vous de choisir celui qui vous convient parfaitement en fonction de l’aménagement intérieur. Ce point est très délicat car le plus important c’est de pouvoir harmoniser tous ces éléments et créer une déco originale.

Vous prendrez aussi le temps de bien doser la quantité de colle à papier afin d’éviter des plissements du papier. Le meilleur papier peint devra ressembler au mur et y adhérer parfaitement.

Voir plus de conseils