Il s’agit là des conditions idéales pour les développement de problèmes d’humidité : moisissures dans les coins, peinture qui s’écaille, etc. Et surtout, des odeurs désagréables qui s’installent dans vos vêtements ! Tous les artisans maçons vous le diront, des placards humides peuvent être le symptôme de problèmes plus graves. Mais même si ce n’est pas le cas, c’est une situation à laquelle vous pouvez remédier facilement en suivant nos conseils. Vous réussirez alors à éviter l’humidité dans les placards.

Si vous rencontrez des problèmes d’humidité, vous pouvez faire établir un devis humidité adapté grâce aux meilleurs artisans près de chez vous sélectionnés par illiCO travaux.

Aérer pour éviter l’humidité dans les placards

Pour commencer, aérez bien vos placards. N’y entreposez rien d’humide, comme par exemple un blouson en cuir que vous auriez porté sous la pluie. Assurez-vous bien que tous vos manteaux et parapluies sont secs avant de les suspendre dans vos placards, car ils peuvent être le début des problèmes.
Parfois, par temps très humide, il ne suffit pas d’ouvrir pour faire circuler l’air et ainsi éviter l’humidité dans les placards. Posez un ventilateur et pointez-le vers l’intérieur de façon à renouveler l’air du placard.

Déshumidificateur et gel de silice pour éviter l’humidité dans les placards

Posez des sachets de gel de silice dans vos placards. Cette substance chimique a la propriété d’absorber l’humidité.
Si la pièce dans laquelle se trouve le placard n’est pas assez sèche, il peut être nécessaire de poser un déshumidificateur afin d’assainir l’air.
En dernier recours, changez les portes de vos placards, ou installez une grille de ventilation à leur base. Dans le premier cas, cherchez du côté des portes à persiennes, spécialement conçues pour laisser passer l’air.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils