Les besoins que l’on a en achetant sa première maison peuvent évoluer avec le temps. Les différentes étapes de la vie, comme la venue au monde du premier enfant, ont des répercussions sur ces besoins et il est alors nécessaire d’adapter les volumes de sa maison. Pour ce faire, différentes solutions s’offrent à vous. Les transformations et aménagements comme la redistribution des pièces de vie ou l’aménagement des combles habitables permettent de mieux répartir les volumes. La création d’espace supplémentaire, comme la surélévation, la création de combles, l’extension traditionnelle ou en bois ou encore la création d’une véranda, permet d’augmenter la surface habitable en valorisant votre bien. Focus sur l’extension de maison en bois qui, avec ses nombreux avantages, peut être la solution qui répond à toutes vos attentes ! C’est en tous cas la décision qui a été prise par nos clients.

Profiter de l’espace sous pente grâce à l’extension de maison en bois

Les clients, désireux d’augmenter leur surface habitable, ont confiés le projet à l’architecte local sélectionné par illiCO travaux.

Après étude des potentialités du bien et des possibilités légales, l’architecte est entré en phase de conception pour imaginer une extension de maison en bois sur mesure.

Sans projet de surélévation de toiture ni modification de pente, et sans aménagement de combles habitables, l’architecte a trouvé LA solution pour profiter de l’espace inutilisé sous la pente du toit et d’apporter les mètres carrés attendus !

Déroulement des travaux

Pour les projets d’envergure comme l’extension de maison en bois, une première visite gratuite est effectuée chez le client pour comprendre les attentes et étudier la faisabilité technique du projet.

Si le projet est viable, une phase importante d’études avant travaux, de conception, plan de masse est alors exécutée par l’architecte en charge des travaux.

Après la sélection des différents artisans intervenants, les travaux de l’extension de maison en bois peuvent débuter, toujours sous la direction de l’architecte pour une parfaite coordination. Parmi le gros œuvre, des murs porteurs ont été abattus et la toiture a été déposée pour intégrer l’extension en bois.

Une prouesse technique rendue possible par les choix judicieux des matériaux et une expertise dans la conduction de chantier et dans les techniques de réalisation mise en œuvre.

Les 7 bonnes raisons de choisir l’extension de maison en bois

L’extension de maison en bois recèle de nombreux avantages dont certains peuvent être insoupçonnés à cause des idées reçues.

  • A l’instar des extensions de maison, l’extension bois permet d’embellir votre maison et d’améliorer votre confort en vous apportant l’espace convoité.
  • Rapide dans sa mise en œuvre, l’extension de maison en bois permet de gagner de la place rapidement. Cette rapidité de construction fait diminuer le coût de la main d’œuvre, ce qui en fait une extension au coût très compétitif.
  • Contrairement à l’extension traditionnelle, la fine épaisseur du bois permet de gagner plus de place à l’intérieur. L’isolation n’en est pas moins efficace grâce à la grande inertie du bois.
  • Stop aux idées reçues, l’extension de maison en bois est très résistante dans le temps.
  • Modulable, le bois permet d’envisager des structures étonnantes et uniques. Sur-mesure, l’extension bois s’adapte parfaitement à l’existant.
  • Matériau renouvelable, l’extension bois est celle qui impacte le moins l’environnement. C’est une construction écologique qui séduit de plus en plus de propriétaires.
  • Avec l’extension bois, vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’aides financières de l’État pour vos travaux.

Valeur ajoutée à votre maison, votre extension de maison en bois permet également de valoriser votre patrimoine personnel. Augmentation des mètres carrés et charme supplémentaire, cette plus-value efface le risque du mauvais investissement.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils