Nul besoin d’habiter une maison et de disposer d’une véranda pour profiter de son espace extérieur toute l’année. En installant des fenêtres au balcon d’appartement vous pouvez bénéficier d’une pièce à vivre supplémentaire et y vivre tout au long de l’année.

Agrandir son logement grâce à aux fenêtres balcon, ou balcon fermé

En posant des fenêtres au balcon, vous vous dotez d’une pièce en plus et améliorez l’isolation thermique.

En général, les balcons couverts sont ouverts sur un seul côté de la façade, ce qui simplifie l’installation des fenêtres au balcon.

Le rebord du balcon ne sera pas un inconvénient pour poser vos fenêtres puisqu’elles seront installées juste derrière.

La solution la plus utilisée est celle des fenêtres coulissantes. Elle ont certes beaucoup d’avantages mais, leur principal défaut est de ne pas pouvoir être complètement occultées en été.

Pour réaliser ce type de travaux en toute sérénité, il est plus judicieux de passer par des artisans professionnels. illiCO travaux est présent pour vous guider vers les meilleures entreprises de votre région.

Fermer son balcon en respectant les règles de copropriété

Attention, en tant que propriétaire d’un appartement vous devez vous soucier du règlement établit pour les copropriétaires. Effectivement, il faut vous renseigner pour savoir si vous avez le droit d’effectuer de tels travaux, car ils modifient l’aspect extérieur du bâtiment.

Si vos voisins l’on déjà fait, il faudra alors choisir le même système qu’eux pour ne pas dépareiller et conserver le même style extérieur. La meilleure solution est de consulter le syndic de votre immeuble pour ne pas à avoir à arrêter vos travaux.

Voir plus de conseils