Selon les cas, les infiltrations d’eau dans une maison peuvent être bénins ou carrément catastrophiques. Une ardoise brisée ou une tuile enlevée sont des choses réparables et qui ne vous coûteront pas cher. Au contraire, si toute la toiture est à refaire, les prix peuvent monter très vite.

D’où viennent les infiltrations d’eau dans la toiture ?

Dans la plupart des cas, les infiltrations dans le toit sont dues à un défaut de la couverture. Cela peut venir d’une tuile brisée, d’une ardoise abîmée, d’une dégradation due à l’installation d’une fenêtre ou encore d’une usure naturelle due aux temps ou à un mauvais entretien.

Les infiltrations d’eau dans la toiture doivent être traitées au plus vite aux risques de causer de sérieux dommages à votre habitation. Si vous avez un problème, vous serez averti par des tâches ou des bulles, sur vos plafonds ou vos murs. Ils apparaîtront dès lors qu’il se mettra à pleuvoir.

Si vous laissez les infiltrations d’eau perdurer dans le temps, il faudra refaire toute votre toiture ! Pourquoi pas opter pour des panneaux de toiture ?

Les moyens de remédier aux infiltrations dans sa maison

Le mieux est de traiter les infiltrations dès que l’on s’en aperçoit, car plus les dégâts s’étendront, plus le coût des travaux de rénovation augmenteront. Il faut trouver une solution adaptée à votre problème, le plus rapidement possible. Pour cela, faire appel à un expert est nécessaire. Votre conseiller illiCO travaux est là pour vous mettre en relation avec les meilleurs artisans couvreurs de votre région et vous négocier les meilleurs prix.

Si vous disposez d’une assurance habitation, vous pouvez faire prendre en charge vos travaux de rénovation de toiture par l’assureur. Autre solution, si vous avez les preuves du bon entretien de votre toit et si vous êtes couvert par la garantie décennale, vous pouvez remettre en cause le constructeur ou le couvreur qui sont intervenus pour la construction de votre maison.

Voir plus de conseils