Entreprendre des travaux dans sa cuisine demande du savoir faire et une certaine habitude. Si on n’a pas choisi d’avoir recours aux services d’un artisan cuisiniste pour installer un évier de cuisine, on est susceptible de commettre des erreurs de débutant qui peuvent coûter cher. Les astuces que nous vous présentons dans cet article vous aideront sans doute à les éviter et de gagner du temps comme de l’argent.

Fixer l’évier de cuisine avant l’installation du plan de travail

Avant de fixer un plan de travail qui inclut un évier de cuisine encastré, il est recommandé de bien étudier le matériel qu’on a acheté. Tous les éviers ne se fixent pas de la même façon. Certains éviers sont équipés de pinces à vis qu’il faut serrer depuis le dessous du plan de travail. Or, si l’évier est large et profond, vous risquez de n’avoir pas assez de place pour glisser votre main et votre tournevis jusqu’à ces pinces. Pour vous éviter d’investir dans un outil spécialisé, il faut alors fixer l’évier de cuisine avant d’installer le plan de travail.

Installer les robinets avec de poser l’évier de cuisine

Dans la même optique, la plupart des robinets et des mitigeurs d’éviers sont maintenus par un système d’écrou qui se serrent depuis le dessous du plan de travail. Faire cela alors qu’on est allongé sur le dos, avec l’évier et les arrivées d’eau qui gênent les mouvements, demande d’être soit contorsionniste, soit équipé d’un outillage avancé. Aussi, nous vous conseillons d’installer les robinets de votre évier avant de poser ce dernier. Vous pourrez serrer les écrous le plus facilement du monde avec une clé à molette.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils