Quand l’âge commence à nous jouer des tours, ou qu’on ait dans sa famille une personne à mobilité réduite, la question d’un monte escalier électrique se pose bien plus souvent qu’on ne le croit. Les devis monte escalier peuvent être très différents, à la fois au niveau des prix que des options, aussi vaut il mieux se renseigner avant de contacter un professionnel.

Les divers types de monte escalier

En fonction de ses problèmes de mobilité et de sa maison, de nombreux systèmes peuvent s’adapter à votre cas personnel. Avec l’aide d’un spécialiste, vous trouverez sans peine celui qui vous convient . Voici les systèmes les plus souvent installés.

Un monte escalier électrique est un siège monté sur rail qui suit l’escalier. Si celui ci est droit, l’installation sera simple et peu coûteuse. Il faut compter un supplément dans le cas d’un escalier coudé.

Les personnes en fauteuil roulant devront installer un système de plateforme. Celle-ci peut suivre l’escalier ou fonctionner comme un ascenseur. Notez qu’il existe également des mini ascenseurs.

Monte escalier : la sécurité avant tout

Un des grands avantages de ces appareils est de vous éviter les risques de chutes en montant et en descendant les escaliers. Il est évident qu’ils sont équipés de toutes sortes de systèmes qui garantissent leur usage en toute quiétude : verrouillages en cas de mouvement, bouton d’arrêt d’urgence, détecteurs d’obstacles, freins et ceintures de sécurité.

Voir plus de conseils