Installer un portail automatique n’est pas une mince affaire. A qui faire appel ? A combien cela va t-il vous revenir ? Quelle est la durée des travaux ? Autant de questions pour lesquelles les artisans sélectionnés par illiCO travaux peuvent vous aider.

Installer un portail automatique évite bien des désagréments

A l’approche de l’hiver, les déplacements quotidiens domicile-travail/ travail-domicile peuvent vite devenir un vrai calvaire. Descendre de la voiture pour ouvrir et fermer son portail manuellement sous la pluie battante ou le froid polaire, n’est pas toujours facile. Installer un portail automatique peut être la solution à toutes ces contrariétés.

Installer un portail automatique : un modèle adapté

Installer un portail automatique se fait au cas par cas. Effectivement, tous les particuliers n’auront pas les mêmes devis car cela dépend :

  • du matériau des piliers du portail déjà en place,
  • de son bon fonctionnement manuel et
  • de l’emplacement des arrivées électriques.

Dans tous les cas, l’automatisation peut être faite sur n’importe quels portails coulissants ou à battants. Le modèle de l’automatisme sera choisi selon les matériaux constituant les fermetures.

Installer un portail automatique ça change la vie !

Un portail électrique apporte une réponse efficace à un inconvénient à priori anodin, mais qui peut finalement vous gâcher la vie ! Votre portail se refermera et se verrouillera seul, directement après votre passage, sans avoir besoin de sortir de votre auto et vous apportera une sécurité supplémentaire contre les intrusions.

Enfin, les travaux à réaliser pour votre portail ne dureront pas plus d’une journée, s’ils sont effectués par un professionnel. Les prix d’une telle installation varient entre 1 300 € et 3 500 €.

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils