Comme c’est agréable de profiter un serviette bien chaude à la sortie de sa douche. Cela fait partie de ces petits bonheurs auxquels, une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus se passer. Alors, parce que nous sommes soucieux de votre bien-être, nous vous donnons 10 conseils pour installer un sèche serviette dans votre nouvelle salle de bains. Sympa non ?

Installer un sèche serviette : un chauffage malin pour la salle de bain !

Un radiateur sèche serviette est un accessoire pratique que chaque salle de bains se devrait d’avoir. Qu’il s’agisse d’un modèle simple, chromé ou blanc, ou d’un radiateur plus design, la marche à suivre pour installer un sèche serviette est la même. Ces dix astuces vous aideront à poser votre radiateur comme un pro.

Installer un sèche serviette comme un pro

1. Pour s’éviter bien du travail pendant la pose, on choisira un radiateur porte serviette de la même largeur que le radiateur qu’on remplace. Ainsi pas besoin de toucher au système de plomberie !

2. Si vous devez installer de nouveaux tuyaux, votre système de chauffage devra être purgé avant de commencer.

3. Une petite pince coupe tube est l’outil idéal pour couper le tuyau d’arrivée d’eau chaude.

 

4. Pour installer votre radiateur, n’utilisez pas les anciennes fixations. Celles ci doivent être suffisamment solides pour supporter le radiateur rempli d’eau. Rebouchez les anciens trous et percez en de nouveaux.

5. Si vous percez du carrelage, posez une bande de ruban adhésif de masquage à l’endroit des fixations. Ce truc vous facilitera le marquage au crayon, mais aussi le perçage.

6. Vérifiez à l’aide d’un détecteur qu’il n’existe pas de tuyaux ou de câbles à l’endroit des fixations.

7. Posez un niveau à bulles entre les fixations pour vous assurer que votre radiateur sera bien horizontal.

8. Ne vissez pas le radiateur à fond avant d’être certain que tout est en place et que l’ensemble est bien horizontal.

9. Il existe des tuyaux de cuivre chromé qui s’accordent parfaitement avec les radiateurs chromés. Si vous ne remplacez pas vos tuyaux, il est possible de poser dessus des caches en plastique à effet chrome.

10. Ne vissez les joints de la tuyauterie que quand vous êtes certain que l’ensemble ne pose pas de problème.

Voir plus de conseils