Auparavant dédiés aux lieux publics, le wc suspendu vient maintenant s’installer dans nos maisons. Il est, aujourd’hui, très tendance. Pour cause : leur praticité, leur esthétique et leur économie d’eau.

Poser un wc suspendu design et astucieux

L’avantage du wc suspendu est qu’il permet de cacher la tuyauterie, le réservoir d’eau et la chasse, de façon élégante. En effet, le tout est dissimulé derrière un coffrage en plâtre pas très épais, lui même fixé sur le bâti-support. Ainsi, seules la cuvette et la plaque de commande de la chasse d’eau dépassent.

Pour pouvoir installer un wc suspendu, il faut disposer d’un mur porteur ou d’un mur suffisamment solide pour supporter le poids de ceux-ci. Malgré cela, si vous ne possédez pas de mur assez solide, vous pouvez opter pour un bâti-support auto-portant à pieds renforcés.

L’avantage d’avoir un wc suspendu

Tout d’abord, ce genre de wc est très pratique car il dégage complètement le sol. L’entretien est donc simplifié. Plus besoin de passer bien autour du support, rien ne bloque. Le ménage est donc bien plus facile à faire !

Par ailleurs, il peut être à la hauteur que l’on désire, plus ou moins haut. Cette modularité permet également une installation facile dans des combles aménagés, par exemple.

Si vous désirez remplacer vos toilettes pour des wc suspendus, le mieux est de passer par des professionnels. Il est vrai que le fait de creuser des trous assez profonds dans vos murs nécessite une certaine maitrise. Il ne faut surtout pas vous lancer seul.

Voir plus de conseils