Si on ne veut pas se retrouver avec des travaux de réparation au coût élevé, il ne faut pas oublier l’entretien des gouttières. Faciles à faire si vous les prenez à temps, les travaux deviendront plus conséquents et donc plus coûteux s’ils sont faits à intervalles irréguliers. Et ces travaux peuvent s’avérer utiles si vous ne voulez pas sentir des odeurs désagréables venants de vos gouttières. Suivez nos conseils pour conserver vos gouttières en bon état.

L’entretien des gouttières avec l’aide d’un professionnel

L’entretien des gouttières peut se faire annuellement. Deux solutions d’entretien s’offrent à vous : il s’agit de l’entretien instantané et de l’entretien en plusieurs temps. Le premier nécessite l’utilisation d’un nettoyeur haute pression. Il faudra ensuite appliquer un produit hydrofuge sur les endroits sensibles de votre gouttière. Vous pouvez aussi utiliser un produit anti mousse.

L’entretien des gouttières quotidien, une tâche qu’on peut effectuer soi même

Si vous pouvez faire appel à un professionnel pour l’entretien annuel, le tout venant pourra être assuré par vous et votre famille. Il s’agit tout simplement d’enlever les feuilles des arbres et les autres débris qui pourraient s’y accumuler. Assurez vous aussi que des eaux stagnantes ne se soient pas accumulées dans les gouttières.

Voir plus de conseils