Les modes de consommation changent : les particuliers sont plus soucieux de l’environnement et font attention à leurs dépenses. Dans ce cadre, le poêle à bois fait son retour, avec un design plus attractif et plus performant. Pour obtenir des devis de chauffage, illiCO travaux est l’interlocuteur qu’il vous faut !

Poêle à bois : une performance énergétique accrue

Pouvant être utilisé comme chauffage principal, le poêle à bois a bénéficié de nouvelles techniques permettant une meilleure efficacité de ce système : la double combustion. Après la combustion classique de la bûche, le poêle effectue une seconde combustion apportant ainsi un supplément de chaleur. Ce procédé allie écologie et économie. Ces poêles offre une performance optimisée et une grande autonomie. Pour choisir votre poêle, vous devez vérifier 3 données :

  • La puissance
  • Le rendement
  • Les émissions de CO2

Les avantages du poêle à bois

Un fort rendement énergétique (rapport entre la quantité d’énergie consommée par le poêle et la quantité d’énergie restituée dans votre maison). Le poêle utilise des combustibles naturels et économiques :

  • charbon
  • bois
  • granulés de bois

En plus de sa performance, le poêle à bois est devenu un objet de décoration et pratique. Pour sa pose, faites appel aux artisans locaux sélectionnés par illiCO TRAVAUX car il faut impérativement raccorder le poêle à un conduit de fumée, existant ou à construire.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez nos inspirations sur notre page Pinterest illiCO travaux !

Voir plus de conseils