Il est important d’avoir de bonnes fenêtres pour bien s’isoler du bruit et garder la chaleur. Et en règle générale, il est plus intéressant de choisir de bons matériaux isolants. En remplaçant vos fenêtres vous diminuerez votre consommation d’énergie et le coût de votre chauffage.

Une bonne isolation c’est choisir les bons matériaux isolants

Pour vous assurer une bonne isolation sur tous les plans (acoustique, thermique et au niveau de la sécurité), veillez à choisir les bons matériaux isolants (bois, pvc ou alu) et le bon type de double vitrage.

Confier le changement de vos fenêtres à un professionnel prend moins d’une heure de pose par fenêtre. Le prix de celle-ci varie selon plusieurs critères :

  • la taille des fenêtres,
  • leur matière,
  • leurs couleurs,
  • et le type de vitrage (double vitrage, triple vitrage)

A savoir : vous pouvez profiter d’un crédit d’impôt de 15% pour toute rénovation de fenêtre.

L’isolation naturelle, de bons matériaux isolants !

L’isolation de sa maison est nécessaire et obligatoire. Bien isoler son logement permet de réduire la consommation d’énergies, évite l’humidité et préserve du froid et de la forte chaleur.

Les isolants naturels empêchent tous ces désagréments aussi efficacement que les isolants synthétiques, les isolants minéraux ou tous autres isolants non écologiques.

L’isolant naturel est fabriqué à partir de matériaux renouvelables (fibres minérales, végétales ou animales) et se présente sous forme de rouleaux, panneaux ou flocons en vrac.

Choisir une isolation naturelle, c’est s’assurer d’une couverture de qualité associée à un geste pour la planète.

Voir plus de conseils