Les portes d’entrée sont les premiers aménagements de votre maison pour faire bonne impression auprès de vos visiteurs. Elles se doivent de refléter votre personnalité et aussi de donner un avant goût fidèle de votre intérieur, tout en s’accordant parfaitement avec les choix faits pour la façade. Consultez nos indications avant de demander un devis portes d’entrée.

Les matériaux de portes d’entrée traditionnels

Pour ses qualités et pour sa noblesse, le bois reste le matériau favori de bon nombre de propriétaires. Le chêne est le roi des portes du fait de sa résistance au temps et de son aspect traditionnel. Il est toutefois talonné par les essences exotiques, dont l’esthétique le dispute à la robustesse. Le bois est un matériau incomparable, mais il faut se rappeler qu’il nécessite un certain entretien.

Le métal – aluminium et acier inoxydable le plus souvent – est très prisé par les constructeurs. Ceux ci apprécient les prix compétitifs de l’acier et le design incomparable de l’aluminium. L’entretien d’une porte en métal est des plus réduits, mais c’est un matériau qui isole assez mal s’il n’est pas doté d’un couche destinée à réduire le pont thermique. En outre, une porte en métal résistera très bien aux incendies.

Les matériaux de portes d’entrée modernes

Le PVC est une matière plastique facile à traiter pour lui donner le décor que l’on souhaite. Si elle est renforcée de métal, une porte en PVC aura une tenue dans le temps record, et ce avec très peu d’entretien. En outre, elle s’avèrera un bon isolant.

Les portes en composite sont onéreuses, mais elles combinent les avantages des matériaux modernes (facilité d’entretien, résistance au temps et aux intempéries, etc.) tout en réussissant à très bien imiter le bois.

Voir plus de conseils