La majeure partie des fenêtres, le plus souvent dans les maisons anciennes, sont équipées de boiseries qui, si elles n’ont pas d’utilité particulière, participent à l’esthétique de la façade. En outre, les fenêtres en elles-mêmes peuvent être réalisées en divers matériaux que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Les différents types de menuiseries des fenêtres

De nos jours, les fenêtres jouent un rôle esthétique en plus de l’aération et de l’apport de lumière. Le type de fenêtre dépend du matériau utilisé. Les menuiseries en bois sont les plus traditionnelles et les plus populaires. Ensuite viennent les fenêtres en PVC et en aluminium, plus faciles d’entretien et plus modernes, mais dont les qualités d’isolation sont moindres – à moins qu’elles ne soient équipées de matériaux isolants ou de doubles, voire de triples vitrages.

Comment installer ces différents types de fenêtres ?

L’installation de fenêtres ou de boiseries de fenêtres n’est pas une tâche qui s’entreprend à la légère. Il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel pour ne pas commettre d’erreur et risquer un accident. Un artisan menuisier vous aidera pour la pose ou la rénovation de vos boiseries de fenêtres, tandis qu’un artisan vitrier se montrera indispensable pour poser des doubles vitrages.

Voir plus de conseils