Dans cet article, on va vous expliquer comment prendre toutes les précautions nécessaires pour poser vos meubles de cuisine, en utilisant le bon matériel et les bons matériaux !

Savoir poser ses meubles de cuisine équipée

Premièrement, commencez par le bas pour poser des meubles de cuisine. Posez un premier meuble (si possible dans un coin) en suivant les instructions du cuisiniste, puis marquez sa hauteur sur les murs : ce sera le niveau de votre plan de travail.

Ensuite, utilisez des pinces serre-joint pour maintenir les meubles ensemble pendant le montage. Quand vous fixez les meubles de cuisine au mur avec des équerres, veillez bien à ne pas percer là où se trouvent vos câbles électriques et votre tuyauterie.

Poser des meubles de cuisine : positionner les placards mural

Il faut également penser à installer vos placards muraux au-dessus de votre carrelage protecteur. On place normalement deux équerres de fixation par placard. Vissez ce dernier à l’une des équerres, et réglez la position de la deuxième en posant un niveau à bulle sur le dessus pour vous assurer que l’ensemble est bien horizontal.

Les plaques de cuisson et l’évier nécessitent d’être placés avec soin dans des emplacements découpés à la scie sauteuse dans le plan de travail, à leurs dimensions précises. L’utilisation de joint étanche est nécessaire pour ces travaux.

Si vous ne vous sentez pas capable de poser vos meubles de cuisines, les artisans sélectionnés d’illiCO travaux vous proposent leur aide. Et en quelques heures, le travail est fait, dans les règles de l’art ! Ce qui évite des problèmes qui peuvent surgir plus tard et qui nécessiteraient l’intervention plus longue d’artisans, à cause des malfaçons.

Voir plus de conseils