Quels sont les avantages d’une porte de garage automatique ?

La motorisation de votre porte de garage vous apportera, sans aucun doute, un confort supplémentaire.

Ajouter une motorisation à sa porte permet en effet de bénéficier de trois grands avantages :

  • le confort, vous n’aurez plus à descendre de la voiture et le garage sera automatiquement éclairé.
  • la sécurité, la porte se verrouille seule, elle détecte les éventuels obstacles, s’il y a tentative d’effraction certaines portes exercent une contre poussée et en cas de panne d’électricité elle peut s’ouvrir manuellement de l’intérieur.
  • la durabilité, grâce à des ouvertures et fermetures sans à-coups.

3 avantages qui ne laissent personne insensible !

Acheter son moteur pour porte de garage

L’idéal est de vous équiper d’une porte de garage avec moteur intégré. Le système sera spécialement conçu pour la porte et sera donc plus solide. Mais, si vous disposez déjà d’une porte de garage et que vous ne voulez pas en changer, vous pouvez acheter une motorisation à part. Néanmoins, prenez garde, car selon la porte dont vous disposez, vous n’aurez peut-être pas la possibilité d’y installer un moteur. Toutes les portes de garages ne sont pas compatibles.

Évidemment, le mieux est de se faire installer sa porte entière ou son moteur par un professionnel. Car, une porte mal posée peut vite ne plus fonctionner et la réparation vous coûtera plus chère que l’installation !

illiCO travaux sélectionne pour vous le meilleur spécialiste de votre région. Avec un contrôle sur plus de 20 points, il pourra vous installer une porte de garage dans les règles de l’art !

Ces conseils travaux vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils