Négliger l’entretien de son climatiseur de fenêtre ou de son climatiseur mural peut coûter cher à la longue : en effet, un climatiseur encrassé peut perdre plus de 50% d’efficacité. Cet article vous sera très utile si une personne de votre entourage souhaite nettoyer son climatiseur monobloc. Lisez nos conseils pour effectuer vous même les travaux de nettoyage et économisez de l’énergie !

Nettoyer son climatiseur monobloc de fenêtre

Commencez par retirer le panneau frontal du climatiseur afin de pouvoir accéder au bloc lui même. Ensuite, sortez l’appareil de son emplacement. Attention, un climatiseur peut être très lourd, aussi est il plus prudent de vous faire aider par quelqu’un de solide.

Pour nettoyer son climatiseur monobloc, il faut alors accéder alors aux serpentins de refroidissement en ouvrant le panneau requis, puis brosser la poussière et les impuretés qui s’y sont accumulées à l’aide d’une brosse métallique douce. Attention à bien brosser dans le sens ses serpentins.

Les accessoires et les produits pour nettoyer son climatiseur monobloc

Il existe des mousses nettoyantes qui pourront vous aider à décoller la saleté. Attention à bien respecter le temps de pause indiqué par le fabricant pour ne pas risquer d’endommager votre climatiseur.

Pour éviter l’apparition de moisissures et d’algues à l’intérieur du climatiseur, vous pouvez également mettre une ou deux tablettes prévues à cet effet à l’intérieur du bloc.

Voir plus de conseils