Un panneau d’habillage de baignoire est susceptible de se dégrader avec le temps. Il participe également à la décoration d’une salle de bains et, quand on décide de changer les couleurs de sa décoration, un nouveau panneau peut donner du style et de l’attrait à la pièce.

Matériel nécessaire pour l’habillage de la baignoire

  • Un panneau en bois ou en contreplaqué
  • Des vis appropriées au matériau choisi
  • Des bandes auto-agrippantes
  • Du joint liquide pour salle de bains et un pistolet applicateur
  • Un tournevis et une mètre ruban

Votre nouveau panneau d’habillage pourra être acheté tout prêt, si possible aux bonnes dimensions. Autrement vous pourrez le faire découper en magasin ou le retailler vous même.

Fixation du panneau d’habillage

Si le panneau d’habillage est doté d’une plinthe, vous devrez la visser en force au panneau, en respectant les mesures prises. Pour améliorer l’étanchéité de l’ensemble, utilisez du joint en silicone, que vous poserez également autour des vis.

Pour fixer le nouveau panneau d’habillage, vous poserez des bandes auto-agrippantes sur les montants verticaux de l’armature intérieure en les décentrant vers le bas. Ensuite, il vous suffira d’introduire le panneau par le haut en le glissant sous le rebord de la baignoire et de pousser la partie basse jusqu’à ce qu’il se fixe sur les bandes.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils