Pour rendre son allée de garage agréable et en harmonie avec le reste du jardin, il est souvent déconseillé de la gravillonner ou de la goudronner. Les pavés autobloquants extérieurs sont, en général, la meilleure solution, du moins la plus esthétique.

Mais attention ! Ils ne sont pas tous adaptés au passage d’une voiture. C’est pourquoi, il faut veiller à choisir des pavés autobloquants carrossables.

Choisir et poser les bons pavés autobloquants

D’abord, il faut savoir que pour une allée de garage, les pavés autobloquants doivent avoir au minimum 6 cm d’épaisseur. Sans cela, il ne seront pas adaptés au passage d’une voiture. Il en existe en terre cuite, céramique ou en béton.

Pour poser vos pavés autobloquants carrossables, il est conseillé de le faire sur un lit de sable tassé d’environ 4 cm d’épaisseur ou plus. Il faut également creuser au moins de 35 cm toute votre allée avant d’entamer la pose.

Pour une installation simplifiée, choisissez les pavés autobloquants.

Ils s’emboîtent facilement, sont disponibles dans divers couleurs et permettent donc plus de fantaisies, sont légers et se découpent très simplement.

Il existe aussi des pavages dits « à joints verts » qui permettent de créer des lignes de gazon entre les pavés pour une touche de verdure agréable.

Dites au revoir à votre allée tristounette grâce aux pavés autobloquants colorés ! Et pour être bien conseillé, n’hésitez pas à faire appel aux artisans travaux sélectionnés d’illiCO travaux.

Voir plus de conseils