Vous trouverez dans cet article tous les secrets pour réaliser vos travaux de peinture et effectuer la rénovation de vos radiateurs en un clin d’œil ! Alors n’attendez plus et apprenez à peindre un radiateur !

Tout savoir pour peindre un radiateur comme un pro

Commencez pas éteindre le radiateur et attendez qu’il refroidisse. En effet, certaines peintures réagissent mal à la chaleur. Ensuite, nettoyez bien votre radiateur afin d’éliminer toute la poussière, la graisse ou les écailles de peinture avant de peindre un radiateur. Un coup de papier de verre sera peut-être nécessaire si la peinture est trop irrégulière.

Avant de commencez à peindre un radiateur, n’oubliez pas d’étendre une bâche sous le radiateur pour protéger vos sols.

Mélangez bien votre peinture et utilisez un pinceau de bonne qualité.

Commencez par peindre le devant du radiateur dans le sens des rainures, sans utiliser trop de peinture pour éviter les coulures. Vous pouvez ensuite peindre les côtés, puis le dessous et enfin la partie supérieure du radiateur. A certains moments, un pinceau coudé pourra s’avérer utile pour les endroits les plus difficiles à atteindre. Si nécessaire, appliquez une deuxième couche de peinture.

Et voilà !

Vous connaissez toutes les subtilités pour peindre un radiateur !

Bien entendu, assurez-vous que la peinture a bien séché avant de rallumer votre radiateur. Lisez les indications sur le pot pour ne pas commettre d’impair.

Ces conseils vous ont été utiles ? Découvrez-en d’autres sur notre fan page !

Voir plus de conseils