Il est important de garder sa clôture, son portail ou sa palissade en bon état pour vous éviter des travaux de rénovation.

Comment rénover sa clôture ?

Commencez par nettoyer consciencieusement les surfaces à peindre à l’aide d’une brosse métallique. Portez un masque de protection pour ne pas inhaler de poussière.

Avant de commencer la peinture, posez une bâche au sol et masquez au ruban adhésif les zones que vous ne souhaitez pas peindre : les poteaux, les plinthes, etc.

Démarrez toujours votre peinture par le dessus de la clôture. Enchaînez avec les surfaces verticales avant de peindre les lattes horizontales en commençant par le haut pour éviter les coulures disgracieuses. Si vous peignez au pinceau, travaillez dans le sens du grain.

Utiliser un pistolet à peinture pour sa clôture

Si vous utilisez un pistolet à peinture, restez à 20 centimètres de la surface à peindre et procédez dans le même ordre que vous le feriez au pinceau.

Avant de passer une éventuelle deuxième couche, laissez votre peinture sécher pendant le temps requis par le fabricant.

Un dernier conseil : vérifiez la météo ! Une averse sur votre travail de peinture avant que celle-ci n’ait séché pourrait tout gâcher. Évitez également de peindre quand la température est inférieure à 10°C. Vous pouvez également demander un devis clôture sur le site afin d’y voir plus clair.

Voir plus de conseils