Les travaux de décoration extérieure, comme peindre une gouttière, sont importants pour donner à votre maison un aspect plaisant à l’œil qui fera votre fierté tout comme l’envie des habitants du quartier.

Peindre une gouttière

Des gouttières en PVC ne sont, par essence, pas très attractives, et leur couleur grise peut jurer avec les enduits que vous avez choisis pour votre façade.

Peindre une gouttière : spécificités du PVC

La première étape pour peindre une gouttière consiste à la nettoyer consciencieusement. Elle peut être souillée, grasse ou couverte de résidus de pollution ou encore de moisissure. Servez-vous de détergent de cuisine et d’une éponge-grattoir. Rincez abondamment et séchez bien la surface avec un chiffon propre avant de peindre une gouttière.

Utilisez ensuite un préparateur de surface, un produit chimique qui va abraser le PVC et lui donner la rugosité nécessaire pour que la peinture adhère mieux. Vous aurez besoin d’un chiffon qui ne peluche par pour cette tâche. Laissez sécher.

Posez ensuite la sous-couche au pinceau plat, éventuellement additionnée d’un produit type huile d’adhérence pour faciliter la tenue. Quand la sous-couche est bien sèche, vous pourrez peindre une gouttière avec la couleur choisie.

Voir plus de conseils