Gagner de l’espace avec un aménagement de combles permet de valoriser votre habitation. Mais, ce chantier n’est pas à la portée de tous, vous pouvez faire appel à votre agence locale illiCO travaux qui sélectionnera pour vous les professionnels adaptés à votre projet et vous présentera des devis d’aménagement de combles.

Que modifie un aménagement de combles ?

L’aménagement de combles transforme l’aspect extérieur de votre maison, notamment avec de nouvelles ouvertures (fenêtres de toit) et change sa surface habitable. Il ne faut pas oublier de faire les démarches légales avant d’entamer les travaux (déclaration préalable aux travaux et/ou permis de construire).

Comment procéder à un aménagement de combles ?

Certains éléments clés sont à prendre en compte dans la conception et l’aménagement de vos combles :

– L’escalier : il va déterminer l’organisation des étages (mezzanine, etc).
–  L’isolation : le choix de l’isolant est primordial car il va vous faire perdre plus ou moins d’espace suivant le matériau choisi.
– L’électricité : un nouveau circuit devra être installé par un électricien en fonction du nombre de pièces et de prises souhaitées.
– La plomberie : dans le cas où vous souhaitez installer une salle d’eau ou une cuisine dans vos combles, une connexion avec les installations des autres étages devra être effectuée.

Découvrez en détail les raccordements à prévoir lors d’un aménagement des combles !

Voir plus de conseils